Autour de St Martin

Gorges d'Opédette
Gorges d’Opédette

Je ne vais pas ici me transformer en guide de la région que vous détenez sûrement. Sachez qu’ici, ou , vous trouverez également pas mal d’infos touristiques! Non, ce que je vous propose, c’est de nous faire partager plus bas vos découvertes, les lieux insolites que vous avez croisés le long des sentiers foulés, ou des routes parcourues.

Quelques petites recommandations simples et qui ne mangent pas de pain quand même…

Campagne-en-diretion-de-Viens
Campagne-en-diretion-de-Viens

Vous trouverez dans votre maison une carte d’état-major à votre disposition, des environs d’Apt. Utilisez-la pour explorer les sentiers qui vous mèneront à Caseneuve, Viens… (d’où vous découvrirez des panoramas splendides s’étirant jusqu’au Mont Ventoux), ou en haut du Luberon (attention aux horaires d’ouverture d’été pour ce dernier! De temps en temps, des ballades entre amis sont organisées aussi de St Martin, renseignez-vous au bar de la fontaine). Si vous voulez pousser plus loin vos découvertes pédestres, voyez par .

Colorado-provençal
Colorado-provençal

Sachez que pas loin du village, il faut absolument découvrir des sites comme le colorado provençal de Rustrel, les gorges d’Oppedette, les mines d’ocre de Bruoux, le village de Saignon et sa vue splendide… et passez donc une partie de nuit étoilée à St Michel l’Observatoire, un site splendide qui fera rêver petits et grands (réservez à l’avance!).

Bon, je m’arrête là pour l’instant…. maintenant c’est à vous de bloguer. Claviers prêts, partez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *